bébé·Uncategorized

La Loi de Murphy

C’est arrivé comme ça, comme un cheveux sur votre soupe, un caillou dans la chaussure, Le nuage devant le soleil, une journée Murphy quoi!

La loi de Murphy, vous savez, le principe super fatal :

« tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera necessairement mal ».

Bon et bien, ce mardi 17 mai 2017, c’était une journée Murphy.

Faut que je vous raconte.

Ce matin là, je travaillais à mon bureau. Je travaille chez moi, je me suis installée au premier étage près d’un velux. Cela me permet de voir qui sonne à la porte: le facteur, le livreur, etc.

Ce matin là, donc, je vois mon chéri arrivé en voiture dans la cour de notre maison. Je l’entends entrer dans la maison.

Je lui dis »Coucou, ça va? »

Il me réponds « oui, ça va, je reste pas, salut »

Ok, je ne me pose pas de questions, il a du oublier un truc. Bref!!!

Ce jour là, je devais faire fissa car j’avais rendez-vous avec ma belle-mère en ville. Comme d’habitude, absorbée par ma tâche du jour, quand je regarde l’heure, je suis juste si je pars de suite…

Hop, je prend mon sac, mes clefs de voiture… mais où sont elles????

Bon! ça m’arrive de les laisser dans la voiture, je ne m’affole pas, je me dirige vers le garage.

Et là, oh!! grosse frayeur, pas de voiture, garage vide…  un M**** m’échappe.

Je tourne la tête ( notre garage est à deux places), et au lieu de la voiture de mon chéri, une vieille clio vert olive!!!??? Mais qu’est ce que c’est ce truc??? qu’est ce qui se passe ici???

J’avance vers la voiture et, oh! le pauvre, encore un pas, et je lui marchais dessus: Un petit chat, un tout petit chaton même!!! complément étalé sur le béton, je lève la tête, il est tombé du premier étage du garage. Zut! il doit être mort!!! Je décide de le prendre, pauvre petit chose. Et là, miracle, la vie est toujours présente dans ce minuscule petit corps à peine poilu. Il a encore les yeux fermés et il est faible, il se blottit et s’endort!!!

Quoi?, comment? Mais qu’est ce que c’est que ce délire??? Je suis venue chercher ma voiture pour aller rejoindre ma belle-mère et en 5 secondes, je n’ai plus de voiture, j’en ai une nouvelle bizarre (je ne la connais pas) et j’ai un chat dans les mains??? Mais,

what the hell???

Pffff, trop d’émotions, je décide de retourner dans la maison. Et je cherche, je ne sais pas?un indice, quelque chose. Ah! sauvé, je vois un trousseau de clé de voiture pour une clio. Ah! bon, je retrouve le sourire, je vais pouvoir aller à mon rendez-vous.

Je ne me démonte pas. Des chats, j’en ai toujours eu, gros ou tout mini, ça me fait pas peur alors je le met dans un sac à sa mesure avec une petite serviette. Le temps d’envoyer un message à ma belle-mère pour la prévenir de mes aléas et hop, je pars avec cette clio. (Pour l’instant, c’est toujours un mystère pour moi).

Après 5 minutes de trajet, je me rend compte que la voiture a le réservoir d’essence vide!!!

« Mais, c’est pas possible, si ça continue, je vais être à l’heure mais en arrivant demain! »

Pas le choix, je fais un détour à la pompe la plus proche pour demoiselle clio. c’est à ce moment que je comprends que cette voiture est une voiture de prêt!!!! Mon chéri est passé chercher ma voiture tout à l’heure pour l’amener au garage et en échange, il a eu celle-là!!! Ah! d’accord. Tout s’explique!

Du coup, je lui envoi un message pour lui dire que j’ai pris la Clio, mais que ce serait gentil de me tenir informé de ce genre de chose et qu’en plus on a un petit chat maintenant!!!!

Le pauvre, ce message a du lui sembler aussi imprévu que la journée que je vivais!!! 😉

Alors hop, je vais mettre du gasoil et me voilà repartie avec un chat sur le siège passager. Et là, je me dit qu’il fait quand même trop chaud pour lui!! Je devrais demander à la nounou, si en plus de mes enfants, elle voudrait bien garder mon chat???

Non, mais, elle est tellement gentille ma nounou que je sais que c’est le genre de truc qui lui ferait plaisir en fait! 😉

Et Chemin faisant vers la maison de la nounou, la Clio commence à brouter, et au stop, à l’entrée du village de la nounou, rien à faire, elle ne veut plus démarrer!!!

La poisse, je me retrouve à pieds, avec un chat dans un sac dans le village de ma nounou.

Bon là, évidemment, j’ai joins ma belle-mère pour lui dire que l’on se verrait une prochaine fois. Manifestement, le destin, le ciel, la terre et une voiture avaient décidé que je n’irais pas à ce rendez-vous!

Bref, je suis aller me réfugier chez la nounou, qui m’a accueillie les bras ouverts, super contente de voir un si petit bébé chat. On a appelé le véto pour lui prodiguer les premiers soins. Mon mari est venu nous chercher. le garage s’est occupé de la voiture.

Voilà, quoi!!

Du coup, devinez comment s’appelle la boule de poils?? 😉

Murphy évidemmment!

Il pesait 250g quand je l’ai trouvé et avait encore les yeux fermés 😉

Maintenant il fait 430g et il gambade partout! Petit Monsieur le promène dans la remorque de son tracteur ou en poussette, c’est selon 😉

Mon bébédou est tout agité quand il le voit car c’est tout doux!

Enfin, un joli cadeau pour une journée sous la loi de Murphy 😉murphy

A bientôt ;-*